Bandeau

Anversa


Anversa Degli Abruzzi



Petit bourg de 389 habitants, Anversa Degli Abruzzi se situe dans la région des Abruzzes qui s’étend du cœur des Apennins jusqu’ à la mer Adriatique, dans un territoire en grande partie montagneux et sauvage, dans la province de l’Aquila.

Son histoire et son charme lui ont permis d’intégrer le label « I borghi più belli d’Italia » qui rassemblent les plus belles communes.

La commune fait également partie du Parc littéraire Gabrièle d’Annunzio, célèbre auteur du XXème siècle, natif de la région et symbole de l’héritage culturel de la ville, qui peut ainsi rayonner malgré sa petite taille.

Le jumelage entre Illiers-Combray et Anversa a vu le jour en 2005, suite à la volonté des deux communes de rapprocher leurs histoires qui présentent des similitudes.
En effet, Marcel Proust côté français et Gabriele d’Annunzio côté italien sont des écrivains célèbres qui attirent les touristes.

Anversa Degli Abruzzi est située dans une réserve naturelle protégée des Abruzzes appelée : les gorges du sagittaire qui s’étendent de Villalago à Cocullo.
Le long fleuve Sagittaire et les gorges recouvrent une faune et une flore très variée.


Évènements à Venir




Villes Jumelées


Gemunden  Gemünden

Anversa  Anversa

Illiers  Illiers-Combray

coniston  Coniston