Bandeau

Coniston


Gastronomie




Certes la gastronomie britannique n’égalera jamais le savoir faire et la diversité de la cuisine française… mais il faut bien avouer que Coniston nous a permis de découvrir des mets originaux et une façon de se restaurer parfois surprenante.
Les nombreux pubs de Coniston offrent aux touristes des cartes sur lesquelles on retrouve à la fois les spécialités de la région, mais aussi celles du pays tout entier. Découvrons donc ensemble ce que vous pourriez avoir dans votre assiette lorsque vous nous accompagnerez la prochaine fois dans le village de John Ruskin.

On commence avec un régime très protéiné… le célèbre petit déjeuner anglais !! Ce n’est pas une légende, les touristes en vacances ont pour habitude de commander dès le levé du lit une assiette très protéinée. Au menu des œufs frits, une tranche de bacon cuite, une saucisse ou tenez vous bien… un morceau de boudin noir (black pudding) !! Toutes sortes de choses peuvent agrémenter ces aliments : une boisson chaude par exemple, une tomate, des toasts, des champignons, et pour les plus en mal de découvertes, une assiette de haricot blanc à la sauce tomate (« baked beans »).
Cette version très complète, typiquement irlandaise, reste néanmoins d’occasion, les britanniques se satisfaisant en semaine, et la majeur partie du temps d’un petit déjeuner similaire au nôtre.

A Coniston l’activité principale est la marche à travers les montagnes, les forêts et le long des lacs, un pique nique léger permettra de tenir jusqu’au soir.
Pour vous rafraîchir je crois que l’on peut considérer que la bière fait partie de la gastronomie, mais bien plus encore de la culture britannique. Cette ambiance qui règne dans les pubs le vendredi soir, après une dure semaine de travail est un moment unique de convivialité.



Suite de l'article


Évènements à Venir




Villes Jumelées


Gemunden  Gemünden

Anversa  Anversa

Illiers  Illiers-Combray

coniston  Coniston