Bandeau

Gemunden


Gemunden



Présentation :

Gemünden an der Wohra se situe près de Marburg en lisière des montagnes schisteuses , dans le district de Waldeck , Land de Hessen . La ville est riche d’une histoire de plus de 7 siècles. En 1253, la ville est désignée par le nom de Gemünden pour la première fois mais on peut remonter jusqu’au 8ème siècle pour trouver la trace d’un village appelé à l’époque « Zegemunde ».
Cette ville médiévale a vu son nombre d'habitants monter à 4 500 après la fusion avec six autres villages dans les années soixante-dix : Ellnrode, Grüsen, Herbelhausen, Lehnhausen, Sehlen et Schiffelbach. Il y a aujourd’hui 3 300 habitants à Gemünden même et un millier réparti sur les six autres villages.
Placée dans la vallée de la Wohra, Gemünden est entourée par des vastes zones boisées, le Kellerwald et le Burgwald . Sept ruisseaux confluent à Gemünden avec la Wohra qui serpente paisiblement dans la vallée qui porte son nom. Avec ses six arrondissements différents, dotés de constructions à colombage historiques, la ville de Gemünden offre des activités de loisir et de la culture.
Anciennement " petite ville champêtre ", cette commune s'est transformée après la Seconde Guerre Mondiale en un centre animé où la tradition, la nature et la culture sont intégrées dans une infrastructure moderne. Le commerce, l'industrie et l'artisanat forment l'image d'aujourd'hui.


Economie :

Les deux entreprises les plus importantes de Gemünden sont l’usine Alpla, qui fabrique des bouteilles et des flacons en plastiques de toutes sortes (soda, détergent, shampoing, huile…) et Depro, un assureur. L’économie de la ville repose également sur l‘artisanat et surtout sur l’agriculture.



Suite de l'article


Évènements à Venir




Villes Jumelées


Gemunden  Gemünden

Anversa  Anversa

Illiers  Illiers-Combray

coniston  Coniston